Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tricots de Rémy

J'ai deux passions : le tricot et le crochet. J'adore partager sur ces 2 passions en dévoilant mes ouvrages, des tutoriels, en donnant des conseils et des astuces mais aussi en donnant mon avis sur les fils et les outils que j'utilise pour réaliser mes encours...

Plaid de Noël

Plaid de Noël

L'an passé, pour Noël, j'avais envie de réaliser un plaid de saison. Depuis longtemps, j'avais repéré sur Pinterest un post adéquat (lien ci-dessous).

J'ai imprimé les différentes grilles et je me suis lancé et je n'ai pas été déçu, c'est le principal me direz-vous !

Par contre, il n'y avait aucune indication sur la quantité de laines à utiliser, pas toujours facile à évaluer comme çà. Au final, il m'aura fallu 8 pelotes de chaque couleur.

Pour tout vous dire, j'ai réalisé des bandes de motifs au lieu de les faire séparément, cela m'a retiré de la couture au final. J'ai donc enchaîné 5 carrés l'un après l'autre (plus facile pour suivre les grilles de jacquard).

Matériel utilisé : aiguilles ergonomiques 4 de Prym

Fil utilisé : Laine Oké

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article