Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tricots de Rémy

J'ai deux passions : le tricot et le crochet. J'adore partager sur ces 2 passions en dévoilant mes ouvrages, des tutoriels, en donnant des conseils et des astuces mais aussi en donnant mon avis sur les fils et les outils que j'utilise pour réaliser mes encours...

Futur projet : un KAL avec mon amie Aurélie

Futur projet : un KAL avec mon amie Aurélie

Avec mon amie Aurélie, nous aimons nous lancer des défis depuis quelque temps. Le premier fût le châle "begonia swirl". D'ici peu, nous allons commencer un nouveau KAL dont voici la laine pour moi. C'est la Angel50 de Bergère de France coloris pavé. Je voulais un autre coloris au départ, mais j'ai appris que le fil allait s'arrêter, je ne pouvais pas avoir le bon nombre de pelotes. Normalement, 3 pelotes suffisent puisqu'il est recommandé 1600 m et qu'avec cette laine (550 m environ par pelote) cela devrait faire l'affaire. Mais comme le modèle de départ n'est pas réalisé dans cette laine (c'est un modèle britannique avec des laines du pays), je préfère avoir une pelote de plus, on ne sait jamais... 

Certains vont se poser la question : Mais qu'est-ce qu'un KAL ?

C'est l'abréviation de Kniting A Long soit traduit en français : groupe tricotant en même temps un même modèle, soit avec un objectif commun, soit juste ensemble pour partager le même projet.

Nous nous somme arrêtés sur un modèle de cape en "dentelle Shetland" que l'on trouve dans le livre "châles en dentelles shetland au tricot des éditions de Saxe.

Nous attendons, tous les 2, d'avoir reçu le matériel qui nous manque (de grands câbles pour les aiguilles circulaires car il va y avoir beaucoup de mailles !!!).

En plus des aiguilles circulaires (grand câble d'au moins 150 cm) n°4, il faut une parie d'aiguilles droites n°3, une autre n°4... 

Vous aurez bientôt des nouvelles de ce projet.

Futur projet : un KAL avec mon amie Aurélie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article