Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tricots de Rémy

J'ai deux passions : le tricot et le crochet. J'adore partager sur ces 2 passions en dévoilant mes ouvrages, des tutoriels, en donnant des conseils et des astuces mais aussi en donnant mon avis sur les fils et les outils que j'utilise pour réaliser mes encours...

La côte fantaisie (1)

La côte fantaisie (1)

Ce point de côte fantaisie est très simple à réaliser et il change de la traditionnelle côte 1/1. Le hic de ce point, s'il en est un, c'est qu'il n'est pas réversible. Il conviendra donc très bien pour le bas d'un gilet ou d'un pull mais beaucoup pour une écharpe par exemple.

Réalisation du point : il faut un nombre de mailles multiple de 3.

Rang 1 : répéter jusqu'à la fin *2 mailles endroit, 1 maille envers*

Rang 2 : répéter jusqu'à la fin *1 maille endroit, 1 jeté, 2 mailles endroit, passer le jeté par dessus les 2 mailles tricotées.

Répéter ces 2 rangs.

A vos aiguilles !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article