Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les tricots de Rémy

J'ai deux passions : le tricot et le crochet. J'adore partager sur ces 2 passions en dévoilant mes ouvrages, des tutoriels, en donnant des conseils et des astuces mais aussi en donnant mon avis sur les fils et les outils que j'utilise pour réaliser mes encours...

Le point bambou

Le point bambou

Le point du jour sera le point bambou. Là encore, c'est un point très simple à réaliser ("il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre" comme disent certaines personnes). Il a un très beau rendu.

Le point bambou se réalise avec un nombre pair de mailles.

Rang 1 : 1 maille endroit, *1 jeté, 2 mailles endroit, passer le jeté par dessus les 2 mailles tricotées*. Répéter de * à * continuellement. Finir le rang par une maille endroit.

Rang 2 : tricoter toutes les mailles à l'envers.

Répéter ces 2 rangs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article